Partager
Facebook
Essayez les c'est délicieux!

nos recettes

Laissez-vous inspirer!

Que vous cuisiniez des poêlées, des rôtis, des confits, des sautés, des braisés ou des grillades, il existe une panoplie de recettes pour mettre en valeur la finesse, la tendreté et le goût savoureux des produits de La Maison du Gibier. Faites-vous plaisir et épatez vos invités en cuisinant un plat distinctif à partir de nos produits de qualité.

Suçons de suprême d'oie au prosciutto et asperges

Temps de préparation : 1h
Temps de cuisson : 10 minutes
Quantité : 4

Ingrédients

 
2 suprêmes d'oie biologique 
4 tranches de prosciutto
6 tranches de lard fumé
4 asperges
250 ml de fond brun de veau
75 ml de madère
4 feuilles de gélatine
Sel et poivre
20 ml d'huile végétale

Étapes


#1  Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Enlever la peau des suprêmes d'oie. 

#2  Parer légèrement pour obtenir une forme rectangulaire et, à l’aide d’un couteau tranchant, ouvrir les poitrines d’oie en portefeuille en laissant un pourtour de 1 cm (1/3 de po). Y déposer deux tranches de prosciutto et deux asperges. 

#3  Sur une planche, étaler une tranche de lard fumé et déposer le bâton à suçon à l’extrémité. Enrober celui-ci en roulant le boudin. Prendre bien soin de couvrir toute la chair. À l’extrémité du lard fumé, juxtaposer une autre tranche de lard et continuer l’opération jusqu’au bout. Piquer avec un cure-dent pour que le lard ne se déroule pas à la cuisson. 

#4  Faire chauffer l’huile dans une poêle à feu vif. Une fois l’huile très chaude, déposer les suçons et les laisser dorer au moins 1 min sur chaque côté. Ne pas trop déplacer le boudin, sinon le lard aura tendance à se détacher. 

#5  Mettre au four 8 min. Dans une casserole, verser le fond brun de veau et le madère, et assaisonner. 

#6  Dans un bol, mettre la gélatine dans de l’eau froide environ 15 secondes, l'égoutter et, avec un fouet, incorporer dans la sauce. 

#7  Une fois l’oie sortie du four, la laisser reposer quelques min et la trancher en huit rondelles. Piquer avec une brochette. 

#8  Pour un beau fini glacé, la sauce doit être tiède et le suçon froid. Avec un pinceau, badigeonner tous les morceaux plusieurs fois de chaque côté. Si la sauce fige, la chauffer légèrement et répéter l’opération. 
 

Notes


Source:   http://www.zeste.tv 
 

Suivante
Précédente
Retour à la liste