Partager
Facebook
Découvrez nos produits

nos produits

Dégustez la « vraie saveur de la nature »

Découvrez toute la subtilité des produits de La Maison du Gibier, qui proviennent de producteurs du Québec ou d’importation. Nos viandes vous révèleront leur goût unique, leur qualité ainsi que leur fraîcheur!

Cheval

La viande de cheval

La viande de cheval, aussi appelée viande chevaline, est une délicieuse viande rouge aux vertus louangées par les nutritionnistes depuis longtemps. Disposant de qualités nutritionnelles exceptionnelles, cette chair est prisée des gourmets qui n'hésitent pas à la mettre de l'avant dans leurs plats. À vous maintenant d’enseigner ses vertus à vos convives!

La cuisson du cheval

La viande chevaline est une viande rouge très simple à préparer. En fait, apprêtez-la comme vous apprêteriez un morceau de boeuf.

Similaire en apparence à la viande bovine, la chair de cheval est plutôt maigre. Cette quasi-absence de gras nous oblige donc à la saisir dans une poêle ardente et à la consommer en utilisant une cuisson saignante. Ce type de cuisson préservera ses qualités gustatives et rendra votre morceau de viande juteux et tendre.

Au quotidien, n'ayez pas peur de substituer le boeuf par la viande de cheval. Peu importe la recette, la viande chevaline s'y adaptera sans problème. 
 

L'apport nutritionnel du cheval

Le cheval possède une viande très riche en protéines. Cette caractéristique permet également à la viande chevaline d'apporter en quantité des acides aminés essentiels pour le corps humain. De plus, cette chair est faible en lipides. Se démarquant des autres venaisons, la viande de cheval contient des glucides lui conférant un petit goût sucré caractéristique. On louange également cette chair pour son apport en vitamines B12, B3, B6 et en fer. 
 

La conservation du cheval

Les steaks et rôtis se conservent environ 3 jours au réfrigérateur et 4 mois au congélateur
Coupée en cubes, la viande chevaline se conserve 2 jours au réfrigérateur et 2 mois au congélateur.

La viande cuite se conserve 3 à 4 jours au réfrigérateur et 2 à 3 mois au congélateur.

 

Découvrez nos recette de cheval

nos recette de cheval

 

Médaillon de cheval

Pour une pièce de viande polyvalente et à la cuisson simple, essayez notre médaillon de cheval.
Détails »

Viande de cheval pour fondue chinoise

Surprenez vos invités en présentant notre viande chevaline pour fondue chinoise.
Détails »

Viande de cheval hachée

Réinventez vos recettes traditionnelles, en utilisant notre viande hachée de cheval extra maigre.
Détails »

Suivante
Précédente
Voir les recettes