Partager
Facebook
Découvrez nos produits

nos produits

Dégustez la « vraie saveur de la nature »

Découvrez toute la subtilité des produits de La Maison du Gibier, qui proviennent de producteurs du Québec ou d’importation. Nos viandes vous révèleront leur goût unique, leur qualité ainsi que leur fraîcheur!

Kangourou

La viande de kangourou

Le kangourou est disponible en Amérique essentiellement par l'exportation que l'Australie en fait. Légalisée pour la consommation humaine en 1980 en Australie du Sud, cette viande nous provient d'élevage et de chasse commerciale. En terme culinaire (ex: nous mangeons du porc provenant du cochon), nous pouvons dire que la viande de kangourou est de l'Australus.

Très bon substitut au bœuf, la viande de kangourou sauvage possède un goût prononcé et est caractérisée par sa tendreté. Pour votre prochaine soirée entre ami(e)s, explorez donc cette viande exceptionnelle qui saura intriguer vos invités.

La cuisson du kangourou

La viande de kangourou possède un goût similaire à celui du cerf rouge. Différentes coupes peuvent être disponibles. Si vous désirez mettre la main sur les parties les plus tendres, visez le filet ou le faux-filet.

Se dégustant habituellement saignant, la viande de kangourou s'apprête bien à la poêle. À feu vif, saisissez rapidement cette chair et laissez-la reposer quelques minutes.

Si vous désirez l'incorporer à des pâtes, faites rôtir votre pièce de kangourou au four à température moyenne sans utiliser de liquide. Arrosez régulièrement d'un corps gras pour éviter tout dessèchement de la chair.

Peu importe la manière de l'apprêter, utilisez toujours un corps gras, car cette viande maigre collera facilement à vos ustensiles.

Si vous réussissez à mettre la main sur une queue de kangourou, sachez qu'elle fera un merveilleux bouillon qui rehaussera considérablement vos soupes et vos sauces.
 

L'apport nutritionnel du kangourou

La viande de kangourou sauvage est faible en gras. Cette maigre viande est également riche en protéines tout en étant faible en calories. La chair de kangourou, réputée pour sa forte teneur en fer et en eau, est une viande exotique à découvrir. Le kangourou est également réputé pour ses vertus anti cancérigènes et est également un bon régulateur pour le diabète.
 

Découvrez nos recette de kangourou

nos recette de kangourou

 

Viande de Kangourou pour fondue chinoise

Pour vos fondues, usez de créativité et épatez vos invités en proposant la viande de kangourou.
Détails »

Burgers de kangourou assaisonnés aux fines herbes

Lors de vos BBQ ou de vos cuissons sur le grill, soyez créatif en proposant nos burgers de kangourou
Détails »

Terrine de kangourou aux raisins de Corinthe

Parfaite pour vos entrées et amuse-gueules, essayez la terrine de kangourou aux raisins de Corinthe.
Détails »

Tournedos de kangourou pour BBQ

Quoi de mieux qu'un bon tournedos de kangourou sur le barbecue ! Allez-y, osez !
Détails »

Suivante
Précédente
Voir les recettes