Partager
Facebook
Découvrez nos produits

nos produits

Dégustez la « vraie saveur de la nature »

Découvrez toute la subtilité des produits de La Maison du Gibier, qui proviennent de producteurs du Québec ou d’importation. Nos viandes vous révèleront leur goût unique, leur qualité ainsi que leur fraîcheur!

Caille

La viande de caille

La caille du Québec se trouve, majoritairement, en coturniculture (en élevage). Ce petit oiseau migrateur, d'une longueur d'environ 15 cm, fait rêver tous les gourmets depuis des siècles. Réputée pour sa chair raffinée et son goût unique, la caille du Québec est une viande facile à cuisiner. Osez remplacer la viande blanche de vos recettes par ce volatile sophistiqué.   
 

La cuisson de la caille

La caille constitue un mets délicat donc il faut prendre soin. En fait, le seul défi et de ne pas laisser sa chair se dessécher durant la cuisson. Un bon moyen de remédier à cela est de
farcir la caille ou bien de l'entourer de lard ou de bacon. De cette manière, la chair sera alimentée en gras lors de la cuisson et restera tendre.

La caille sera encore plus savoureuse si elle est marinée et cuite sur le barbecu (BBQ). Nous vous suggérons de cuisiner la caille à l'aide d'une de ces méthodes : rôtie, grillée, braisée, à l'étouffé ou bardée. Finalement, n'ayez crainte de servir cette volaille légèrement rosée.

En accompagnement, pourquoi ne pas utiliser des fruits tels les cerises, pruneaux, canneberges, citrons et raisins! 
 

L'apport nutritionnel de la caille

La caille est peu calorifique. Elle contient une fois et demie moins de gras que le bœuf. Elle est une excellente source de fer et une bonne source de vitamines du complexe B.
 

La conservation de la caille

Nous vous offrons la caille en différents formats et quantités. Nous vous proposons un emballage sous vide thermoformé qui vous permettra une meilleure conservation de votre viande au réfrigérateur comme au congélateur.

Pour une longue durée de conservation et pour garder le bon goût de la viande, nous vous conseillons de mettre la viande en marinade.

 

Découvrez nos recettes de caille

recette de caille

 

Cailles entières

Nos cailles entières disposent d'une succulente chair raffinée vous assurant du plaisir à partager.
Détails »

Cailles semi-désossées

Presque totalement désossées, nos cailles n'attendent que vos recettes pour exposer leur raffinement
Détails »

Raclette de caille

Égayez vos repas de raclette en utilisant notre succulente caille. Découvrez ce gibier à partager.
Détails »

Oeufs de caille

Découvrez ces à-côtés originaux idéals pour confectionner de succulents canapés et de bonnes salades
Détails »

Suivante
Précédente
Voir les recettes