Partager
Facebook
Découvrez nos produits

nos produits

Dégustez la « vraie saveur de la nature »

Découvrez toute la subtilité des produits de La Maison du Gibier, qui proviennent de producteurs du Québec ou d’importation. Nos viandes vous révèleront leur goût unique, leur qualité ainsi que leur fraîcheur!

Perdrix

La viande de perdrix

La perdrix, aussi appelée gélinotte huppée ou perdreau, est considérée comme étant le gibier à plumes le plus répandu en Amérique du Nord. Ce petit oiseau est reconnu pour la finesse de sa chair qui est appréciée par les plus grands gourmets. De petite taille, ce volatile ressemble, en apparence seulement, étrangement à la caille.
 

La cuisson de la perdrix

Comme nous l'avons déjà spécifié, la perdrix possède une chair fine. Pour en apprécier toute la saveur, il faut donc s'assurer de ne pas dessécher la viande lors de la cuisson.

Encore une fois, l'utilisation d'une farce à base de noix ou de fruits, par exemple, vous aidera à conserver une chair juteuse et tendre.

Si vous ne désirez pas opter pour la farce, assurez-vous de badigeonner régulièrement la surface de la gélinotte huppée à l'aide d'un corps gras aromatisé tout au long de la cuisson.

Une autre bonne méthode de cuisson est de barder votre précieux volatile avec du lard ou du bacon.

Cuisez au four 25 minutes à 450°F, réduisez ensuite la température à 350°F et poursuivre la cuisson pour 25 minutes additionnelles. La chair sera tendre, juteuse, mais surtout délicieuse!

Les poitrines de perdrix peuvent être également coupées en lanières et sautées dans une poêle. Cette viande de gibier substituera à merveille le poulet dans vos recettes.

Que la perdrix soit préparée au four ou sautée à la poêle, sa chair se déguste cuite « à point ».
 

L'apport nutritionnel de la perdrix

Comme la plupart des viandes sauvages, la perdrix possède un apport en protéines qui est considérable. De plus, la finesse de sa chair est attribuable à une viande faible en gras. Bonne source de fer et de potassium ce petit volatile est une trouvaille originale à placer dans vos assiettes.


La conservation de la perdrix

La perdrix peut se conserver 48h au réfrigérateur à condition d'être emballée avec une pellicule plastique ou un papier d'aluminium. Dépassé ce laps de temps, la chair ne sera plus comestible.

 

Si votre perdrix est conservée au congélateur, elle pourra être préservée durant 3 à 4 mois.

 

Découvrez nos recettes de perdrix

recette de perdrix

 

Perdrix entières

Nos perdrix entières disposent d'une fine chair raffinée, idéale pour nourrir toute une tablée.
Détails »

Suivante
Précédente
Voir les recettes